THE BIG DOLL HOUSE
07 novembre 2006 - par Lewis

Une mignonne américaine nommée Marnie Collier, [Judy Brown] est incarcérée dans une prison pour femmes d'une quelconque république de banane de l'Amérique du Sud. Cinq autres femmes partagent sa cellule, dont une rebelle nommée Bodine [Pat Woodell], une junkie [Brooke Mills], une frustrée [Roberta Mills] ainsi qu'une black-mamma lesbiano-dominatrice, Grear, interprétée par nulle autre que Pam Grier dans son premier gros rôle à l'écran. La junkie est la "bitch" de Grear, car celle-ci lui obtient sa drogue en informant la gardienne-en-chef de la prison de ce qui se trame dans les cellules... Comme dans tous les autres films du genre, toutes ces femelles en chaleur s'entrechoqueront jusqu'au jour où elles tententeront de s'évader... La scène avec Pat Woodell pis les deux mitraillettes mérite sa place au Panthéon des "chicks with guns" !!!

Le scénario est bien ficelé, les actrices sont bonnes, les poitrines sont plantureuses et le principal rôle masculin est interprété par le vénérable Sid Haig. Déjà là, ce review part sur une bonne note... D'accord ce film n'est pas le plus exhibitionniste du genre, et on ne voit pas grand chose côté tortures et sévices, mais en contre-partie on a droit à une bonne qualité de production, à de jolies femmes nous livrant des lignes savoureuses, à une mémorable cat-fight dans la bouette ainsi qu'à Sid Haig tripotant les majestueux seins de Pam Grier. La directrice de la prison [Christiane Schmidtmer] est aussi pas mal malgré qu'elle soit une crisse de chienne finie.


Vous retrouverez plusieurs des mêmes actrices dans deux autres films du genre produits aux Philippines par la New World Pictures de Roger Corman: Women in Cages [1971] et The Big Bird Cage [1972], ce dernier également réalisé par Jack Hill qui poursuivera sa carrière avec les légendaires Coffy, Foxy Brown, et Switchblade Sisters. Pas le meilleur Women-in-Prison, mais bien produit et divertissant.


"THE BIG DOLL HOUSE"
Women-in-Prison - États-Unis / Philippines 1971
Un film de Jack Hill

Alias: "Bamboo Dolls House", "Women's Penitentiary".

 
Retour à l'index...