JESSE JAMES MEETS FRANKENSTEIN'S DAUGHTER
27
mars 2005 - par Lewis
Woah!
Un western d'horreur! Quelle idée bidon! Le film début
comme un typique film de monstres, alors qu'on fait la rencontre
de Maria Frankenstein, la fille [ou petite fille, le scénario
est flou à ce sujet] du légendaire docteur du même
nom. Elle et son frère Rudolph, qui se sont exilés
dans un petit village du sud-ouest américain pour faire leurs
recherches scientifiques peu orthodoxes, sont à court de
cadavres pour continuer leurs expériences... La dernière
famille du village décide de partir et c'est à cet
instant qu'on CUT à un film western typique où
l'on rencontre le célèbre hors-la-loi Jesse James
qui, à l'aide de son comparse Hank, mène sa
vie de bandit de grands chemins du mieux qu'il le peut. Plusieurs
péripéties attendent notre célèbre cowboy
avant que celui ne tombe sur la famille latino du début du
film et que les deux histoires ne s'entremèlent pour de bon.
Pour résumer rapidement, l'ami Hank est blessé et
les Frankensteins offrent de le guérir... Mais Maria a d'autre
plans pour le musclé cowboy, qui, et ça ne sera pas
trop long, deviendra le puissant Igor, un monstre au cerveau
artificiel qui tue!!!
Acteurs moyens, dialogues moyens, technique moyenne, bref dans ce
film tout est moyen. Le scénario contient plein de trous
sans compter l'important anachronisme du laboratoire plutôt
électrique/technique sis en plein far west... Le seul acteur
de mention est Jim Davis, le Jock Ewing de la série
télévisée Dallas qui joue ici le rôle
du Shériff MacPhee.
Jesse James Meets Frankenstein's Daughter est le fruit du travail
de William One Shot Beaudine, l'un des plus
prolifique réalisateur de films à petit-budget de
l'histoire du cinéma avec plus de 250 films à son
crédit. Son surnom de "One Shot" provient du fait
que celui-ci tournait rarement plus d'une prise de chaque scène,
tournant même souvent ses films de manière séquencielle
afin de s'éviter du montage. Vous remarquerez que la plupart
des scènes avec plusieurs personnages se déroulent
toujours en plan large. Ce film et le très semblable Billy
The Kid vs Dracula [aussi produit en 1966] furent ses derniers
films avant sa mort en 1970.
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