MULBERRY STREET
01 juillet 2008 - par Lewis

New York, par un bel après-midi tout ce qui a de plus normal... Les habitants d'un immeuble de Mulberry St. vaguent à leurs petites affaires habituelles... Clutch, un ancien boxeur, apprend que sa fille Casey rentre de l'armée le jour-même... Kay, une mère monoparentale, doit dealer avec son fils adolescent qui refuse d'aller à l'école avant de partir travailler dans un bar du quartier... Soudain les nouvelles annoncent qu'une station de métro a du être fermée à cause d'une attaque de rats... À mesure que les heures avancent, les rapports d'attaques se multiplient et des morts sont rapportés un peu partout dans la ville... Les transports en commun sont suspendus, les services d'urgence sont déployés et les autorités mettent la ville en quarantaine... C'est rapidement la panique et la chaos alors qu'on se rend compte qu'un virulent virus inconnu transforme les humains en rats-zombies voraces, affamés de chair et assoiffés de sang!!! Nos amis de Mulberry St. devront se tenir les coudes serrés s'ils veulent sauver leur peau des crocs acérés de ces rongeurs format-géant nouveau genre!!!

Sympathique mélange entre le film "killer animals" [genre Rats - Night of Terror] et le zombie-flick, Mulberry Street rapelle le style de 28 Days Later dont il est sans équivoque la descendance illégitime... Offrant des ambiances peaufinées, une réalisation bien ficelée, de l'action en masse, des rats-zombies enragés à la puissance 10 et une fin allant à l'encontre des standards d'Hollywood, ce film à petit budget impressionne grandement avec son design de production de haut niveau, sa technique impeccable, son montage hors des sentiers battus et une trame sonore irréprochable.

Clutch aux prises avec un mutant-rongeur... [Nick Damici] Casey rentre de l'Irak aujourd'hui... Elle passera d'une zone de guerre à une autre sans le savoir... [Kim Blair] Kay s'en va travailler et en profite pour faire valoir sa plantureuse poitrine [Bo Corre]. Surveille tes arrières l'ami!!!

D'accord le début du film est un peu lent alors qu'on nous présente les nombreux personnages et que l'action se fait rare, mais une fois que l'histoire est établie, que l'infection se propage et que le sang se met à gicler hé bien attachez vos casques de Mickey Mouse avec de la broche parce que vous n'aurez pas le temps de collecter votre 200$ en passant GO tellement vous allez courrir les jambes à votre cou en vous enfuyant loin de ces rats mutants sanguinaires... Avec juste assez de caméra sautillante sans que ça deviennent fatiquant et des effets spéciaux "home-made" tout à fait respectables, l'amateur d'horreur en vous en aura pour son argent avec Mulberry Street.

Toujours sur le sujet des poitrines, Casey ne donne pas sa place non plus... Le vieux Charlie, le doyen de l'immeuble.  [Larry Fleischman] Ce sale humain/rat recevra la correction de sa vie aux mains de l'ancien boxeur Clutch. Hmmm, viens m'embrasser poupée!

En plus de plusieurs scènes tournées dans la rue guerilla-style lors d'événements publics, une distribution d'acteurs peu connus mais très capables vient renforcir le sentiment d'ultra-réalisme du film sis dans l'univers post-11 septembre new-yorkais.

Quel beau sourire, le dernier avant l'apocalypse! Coco, le gai de service, connait bien les bons vieux trucs... Mais qui descend ainsi la cheminée???  Est-ce toi Père Noël?Course folle dans les rues new-yorkaises.

Probablement aussi beau qu'un film tourné en vidéo peut l'être...

"MULBERRY STREET"
Horreur / Suspense / Zombies - États-Unis 2006
Un film de Jim Mickle

DVD:
After Dark Horrorfest Collection
         Lionsgate [2008]
Langue: Anglais
Image: Widescreen [1.85:1]
Son: Dolby Digital Surround 5.1
Sous-Titres: Anglais, Espagnol
Suppléments: "Deleted Scenes", Outtakes, Storyboards, etc...

 
Retour à l'index...