SANTO EN LA FRONTERA DEL TERROR
15
mars 2008
- par Lewis
Gerardo
et Fernando sont deux mexicains rêvant d'une vie meilleure...
L'ami Fernando veut se marier avec sa belle Azucena, et aussi
payer l'opération aux yeux de Florecita, la petite
soeur aveugle de celle-ci. Gerardo, pour sa part, veut aider sa
vieille mère malade.. Leur objectif donc, est de se trouver
du travail aux États-Unis... Il mordent à l'hameçon
d'un certain Rudy qui leur promet le passage de la frontière
ainsi qu'un travail rémunérateur dans un ranch du
Texas... Mais une fois arrivés sur les lieux, nos
deux caballeros se rendent rapidement compte que la réalité
est tout autre que ce qu'ils s'étaient fait promettre...
Le ranch de Mr. Richards sert en fait de repaire un médecin
fou, le Dr. Sombra, qui fait du trafic d'organes pour financer
ses expériences de transplantation de cerveau... Une
chance que les deux s'étaient lié d'amitié
avec Santo juste avant leur départ... L'homme au masque
de platine est certainement le seul capable de sortir nos deux
amis de leur fâcheuse situation...
Plus fromageux
qu'un sac de crottes de fromage passé date, Santo
en la Frontera del Terror utilise tous les éléments
habituels des films du genre: un savant fou avec des hommes-de-main
esclaves, des victimes incapables de se sortir du pétrin,
un enfant qui attendrit le coeur de tout le monde, des bouts de
combats de lutte qui n'ont absolument rien à voir avec l'histoire
ainsi que plusieurs scènes sises dans un laboratoire poche.
Le tout entrecoupé de scènes musicales au très
mauvais lip-sync, de trop peu de scènes de bagarres
et de mexicains se faisant passer pour des américains
parlant espagnol avec un accent texan... Oh Yeah!
Outre Santo,
le film met en vedette le chanteur Gerardo Reyes dans le
rôle de Gerardo [ça adonne tu ben!], Federico
Falcón dans celui de Fernando ainsi que la sulphureuse
Carmen del Valle dans le rôle de Azucena la
chanteuse de cabaret. Carlos Suárez, qui interprète
Carlitos le gérant peureux de Santo, était
en fait le vrai gérant de ce dernier... Il apparait dans
la plupart des films de Santo, habituellement dans des rôles
de méchants.
Rigolo par
moments, mais très loin d'être mon film de Santo
favori... Un autre cas où Santo enlève son masque
temporairement, ici pour permettre à la jeune Florecita de
toucher son visage... La petite lui déclare alors
"Santo tu possèdes le visage d'un homme bon!"...
La vérité sort de la bouche des enfants qu'ils disent...
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