THE SIMPSONS MOVIE
15 août 2007 - par Lewis

Attention, le futur de la ville de Springfield [et même de la planète entière] est en jeu!!! Homer, à la source d'une catastrophe environnementale sans précédent, devra utiliser ses 8 neurones ainsi que ses quelques cheveux restants à bon escient s'il veut retrouver sa ville, l'estime de ses voisins/amis et surtout l'amour de sa famille finalement menée à bout par son imbécilité...

The Simpsons Movie n'est ni plus ni moins qu'un épisode de 90 minutes de la série... D'accord l'animation est plus travaillée et les situations sont un peu plus loufoques que celles d'une émission normale, mais le tout reste dans le ton des thèmes plus "adultes" des épisodes des dernières saisons... A part quelques passes un peu plus "hardcores" et "osées" - dont l'apparition de la zézette de Bart - il n'y a rien de bien extravagant ou extrême dans ce film classé 13 ans et plus... C'est pas quelques jokes sur le sexe ou l'homosexualité qui vont nous faire tréssaillir avec tout ce que l'on voit à la télévision de nos jours... Et comme The Simpsons reste une série "clean" malgré tout, le film ne pouvait se permettre d'aller dans les tréfonds du "pas de classe" comme l'avait fait le Bigger Longer & Uncut de South Park en 1999.

Du côté des bons coups, les producteurs n'hésitent pas à critiquer ouvertement les différentes facettes et politiques du gouvernement américain, la quasi-totalité des personnages de la série font une apparition et le groupe Green Day meurt!  Juste pour ça je considère mon 12$ d'admission bien investi!

Homer et son nouvel ami le cochon, aka Spider Pig. Cette bestiole mutante fut créée par la haute toxicité du Lac Springfield. La passe de skate où on voit l'engin de Bart. Arnold Schwarzenegger est le président des USA!

La force constabulaire de Springfield en plein travail... Martin goûte enfin à sa revanche... Bart saoul mort!!! Homer fait des doigts d'honneur à ses voisins...  Le genre de passe qui ne passerait pas à la télé...

"THE SIMPSONS MOVIE"
Animation - États-Unis 2007
Un film de David Silverman

 
Retour à l'index...