SWAMP COUNTRY
28 octobre 2006 - par Lewis

Ça brasse dans le pays de la swamp! Une mystérieuse vixen alcoolique est assassinée au Motel Swamper, et un voyageur de passage est accusé du meurtre... Celui-ci s'enfuit dans la brousse, et la chasse à l'homme est lancée... Pendant ce temps un beau brummel musicien fait la cour à une jeune [?] redneck libertine rousse qui a l'air aussi vieille que sa propre mère. La mafia locale fait aussi des siennes, et le shérif du coin en a plein les bras avec toutes ces histoires en plus de convoiter lui aussi les faveurs de la coquine rousse... Tous ces personnages s'entremêlent donc pendant 90 minutes pis finalement le vrai tueur est appréhendé, la pitoune choisit entre ses deux amours pis tout est bien qui finit bien dans le swampland d'Okefenokee.

Oh my god, quel chef-d'oeuvre! Un mélange de film musical d'Elvis avec un suspense policier redneck... Je peux même pas croire que quelqu'un ait pu avoir hâte d'aller voir ça au ciné-parc en 1966... Le film met en vedette la légende western Rex Allen dans le rôle du Shériff, tandis que le non-moins sympathique Baker Knight joue son propre rôle de beau brummel musicien qui rêve d'aller tenter sa chance à Nashville. La pitoune de service trop maquillée est jouée par Carolyn Gilbert, une splendide actrice avec une illustre carrière de 3 films. Je vous le dit vous allez vouloir vous arracher les cheveux tellement ce film comporte de sous-histoires incongrues et inutiles. Les scènes de cambrousse sont quétaines à l'os avec des super attaques d'animaux sauvages... Un homme combat un ours et une "panthère" attaque une petite fille! Whoooo que d'action!




Choses que j'ai appris en regardant SWAMP COUNTRY...

Les panthères ne sont pas noires en Georgie.
En Georgie personne ne paie sa boisson dans un bar.
Un chapeau a moitié troué vaut mieux que deux tu l'auras.
L'assistant du Shérif n'a pas un uniforme de la même couleur que son chef.
Les motels minables de la Georgie ont des rideaux en dehors de la chambre.
Rien de mieux pour parcourir les marécages qu'une paire d'espadrilles Converse.


"SWAMP COUNTRY"
Action / Redneck - États-Unis 1966
Un film de Robert Patrick

DVD:
Something Weird Video [2002] [avec Swamp Girl]
Langues: Anglais
Image: Widescreen [2.35:1]
Son: Mono
Suppléments: Bandes-Annonce, Galerie avec spots radio, Documentaire "Swamp Buggy Race", court-métrage "The Swamp Virgin".

 
Retour à l'index...