TETSUO: THE IRON MAN
7
décembre 2005 - par Johnny
Un
docteur fétichiste (qui insère des pièces de
métal dans son corps) est victime d'un délit de fuite
après avoir été frappé par la voiture
d'un employé de bureau du nom de l'Homme-Salaire.
Une jeune femme dans le métro se transforme alors en démon
bio-mécanique et sodomise l'Homme-Salaire avec un tuyau géant
qui émerge de sa petite culotte! Quelques minutes plus tard,
l'Homme-Salaire devient à son tour une machine et fait l'expérience
du cyber-sexe en pénètrant sa copine avec un pénis
de forage! À mesure que la fusion entre l'Homme-Salaire et
l'Homme-Machine s'effectue, la revanche du fetichiste s'exécute...
Assurément
l'un des films les plus fuckés au monde. Cru et férocement
intense, Tetsuo: The Iron Man est un assaut aux conventions
et à la sensibilité humaine. Ce cyberpunk japonais
en noir et blanc ne fait aucun sens au niveau narratif mais utilise
avec imagination une cinématique surréel proche du
cauchemar. Le fétichisme étrange du réalisateur
Shinya Tsukamoto est transposé soit par des mutilations
sanglantes, soit par des pistons huileux! La trame sonore est exceptionnelle:
un vacarme en séquence, près du post-industriel,
s'entremêle aux hurlements et aux bruits. Il serait peut-être
plus simple d'affirmer que Tetsuo est le Eraserhead nippon...
C'est vrai que les références au premier film de David
Lynch sont nombreuses mais Tetsuo doit également beaucoup
au Videodrome de David Cronenberg. Un chef-d'oeuvre
en mouvement du genre "body-horror".
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