GODZILLA
26 juillet 2004 - par Johnny & Lewis

Dans le cadre du cinquantième anniversaire de Godzilla, chromatik.ca entreprend une rétrospective des plus grandes oeuvres de notre reptile radioactif préféré... D'accord ce ne sont pas tous des chefs-d'oeuvre, mais quand même!!! Détruisons Tokyo!!!

 
PROFIL :

Origine: 1954, Japon

Vrai nom: Gojira

Titre: Le Roi des Monstres

Ennemis: Mothra, Mechagodzilla

Films: 30

Pouvoir: Cracher du feu atomique!

Passe-temps favori:
Détruire des maquettes!

 

SON OF GODZILLA

Sur une île tropicale, des scientifiques des Nations Unies font des expériences atomiques qui se répercutent sur l'environnement. Soudain, des mantes géantes envahissent l'île et mènent à la découverte d'un oeuf qui contient le fils de Godzilla! Voilà un scénario épouvantable digne des pires films de Godzilla des années '60. La suite est un genre de Papa a Raison mais avec le roi des monstres comme chef de famille. Trop enfantin à mon goût.

Sci-Fi / Monstres - Japon 1967
Un film de Jun Fukuda
DVD: 50th Anniversary, Columbia / Tristar [2004]
Image:
Widescreen [2.35:1]
Son:
Dolby Digital
Langues:
Anglais / Japonais
 
 

 

 

DESTROY ALL MONSTERS

En 1999, de vilains extra-terrestres de l'espace prennent le contrôle de Godzilla, Mothra, Rodan, Gorosaurus, Ghidora et autres géants japonais afin de détruire la Terre. Les monstres envahissent les villes de New York, Paris, Londres, Moscou et Tokyo après s'être enfuis de Monsterland, une île-prison supposément sûre. Dirigé par le légendaire Ishiro Honda, Destroy All Monsters est un film agréable avec de bons effets spéciaux, un design un peu vieillot mais passable et une musique appropriée. Néanmoins, les personnages sont stupides et innocents ["euh?"] et le scénario zigzag dans tous les sens. Belle édition DVD, un transfert de qualité et une jolie pochette.

Sci-Fi / Monstres - Japon 1968
Un film de Ishiro Honda
DVD: 50th Anniversary Special Edition [A.D. Vision 2004]
Image:
Widescreen [16:9]
Son:
Dolby 2.0
Langues:
Anglais
Suppléments:
Deuxième CD inclus avec soundtrack
 
 

 

 

GODZILLA'S REVENGE

Un petit garcon enlevé par des bandits tente de fuir ses tracas quotidiens dans un monde imaginaire où il devient ami avec Minilla, le fils de Godzilla...

"Faux" film de Godzilla qui est en fait un genre de film pour enfant recyclant des scènes de "Godzilla VS The Sea Monster" et "Son Of Godzilla". À ÉVITER!

Enfants / Monstres - Japon 1969
Un film de Ishiro Honda
DVD: Godzilla's Revenge [Maron Films 2002]
Image:
FullScreen
Son:
Dolby Mono / Surround 5.1
Langue:
Anglais
 
   
 

GODZILLA vs MECHAGODZILLA

L'histoire tourne autour d'une statue et d'une prophétie "bogus" qui annonce l'arrivée de plusieurs monstres. Ca commence avec Godzilla qui sacre toute une volée à un genre de porc-épic appellé Anguirus. Puis des aliens de l'espace tente de conquérir le Japon en utilisant un cyborg du nom de Mechagodzilla. Mais heureusement qu'une autre bibitte appellé King Caesar arrive à la rescousse pour détruire une couple de maquettes. Les effets sont vieillots mais la musique est pas si mal.

Sci-Fi / Monstres - Japon 1974
Un film de Jun Fukuda
DVD: 50th Anniversary, Columbia / Tristar [2004]
Image:
Widescreen [2.35:1]
Son:
Dolby Digital
Langues:
Anglais / Japonais
Sous-titres:
Français
 
 

 

 

TERROR OF MECHAGODZILLA

Des envahisseurs de l'espace embauchent un professeur grincheux afin de réparer le Mechagodzilla endommagé par son dernier affrontement avec Godzilla. Pendant ce temps, la fille-cyborg du professeur contrôle par télépathie le dinosaure aquatique Titanosaurus et mange des sous-marins comme passe-temps! Le Godzilla a trop l'air d'une mascotte en mousse. Histoire abracadabrante. Très années 70. Vraiment poche. Pourtant le film est dirigé par le réalisateur original Ishiro Honda.

Sci-Fi / Monstres - Japon 1975
Un film de Ishiro Honda
DVD: Sony [2002]
Langues: Anglais
Image: Full screen
Son: Dolby
 
 

 

 

GODZILLA 1998

La version blockbuster de Godzilla. Typiquement Hollywood. Un scénario bête, une histoire d'amour plate, des effets spéciaux plein-la-gueule et un soundtrack "rock-metal". Godzilla ressemble à un T-Rex, on dirait "Jurassic Park Takes On Manhattan". Heureusement que Jean Reno est présent dans le rôle d'un agent secret français. Il sauve le film de la catastrophe car le casting est sans-couleur et le scénario est lamentable. La compagnie japonaise Toho (à qui appartient le personnage Godzilla) avait tellement honte de la version américaine qu'elle a immédiatement mis en production Godzilla 2000. À éviter.

Sci-Fi / Monstres - États-Unis 1998
Un film de Roland Emmerich
DVD: Columbia / Tristar [1998]
Langues: Anglais
Image: Widescreen [2.35:1]
Son: Dolby 5.1 / Surround
Suppléments: Bande-annonce, featurette, bios, videos, galeries, special fx
 
 

 

 

GODZILLA 2000

Aussi connu sur le nom de "Godzilla: Millenium". Le roi des monstres est de retour et cette fois il doit affronter un OVNI qui se révèle être un monstre galactique très puissant. Le scénario est ridicule mais les effets spéciaux sont spectaculaires et rarement on a vu deux monstres faire autant de ravage dans une ville. Également, vous reconnaitrez les décors de Tokyo que Tarantino a utilisé dans son premier Kill Bill.

Sci-Fi / Monstres - Japon 1999
Un film de Takao Okawara
DVD: Columbia / Tristar [2000]
Langues: Anglais / Français
Image: Widescreen
Son: Dolby 5.1 / Surround
Suppléments: Behind the Scenes, bande-annonce, notes
 
 

 

 

GODZILLA vs MEGAGUIRUS

Des scientifiques japonais développent une nouvelle arme pour combattre Godzilla: le trou noir! Mais durant un test initial, un insecte traverse le trou et devient un genre de mutant libellule-scorpion appellé Meganula. Cette bestiole pond un oeuf et une bibite du nom de Meganulon en ressort. A son tour, Meganulon fait des petits et une armée de Meganulas prépare l'arrivée de leur reine: la gargantuesque Megaguirus! Et Godzilla? Il détruit sa part de maquettes au début du film puis il mange une bonne volée par Megaguirus à la fin. Les effets spéciaux sont atroces pour un film si récent. On voit les cordes qui tiennent la marionette Megaguirus à plusieurs reprises. On dirait les Mighty Morphin Power Rangers.

Sci-Fi / Monstres - Japon 2000
Un film de Masaaki Tezuka
DVD: Columbia / Tristar [2003]
Langues: Japonais / Anglais
Sous-titres: Français
Image: Widescreen [2.35:1]
Son: Dolby Digital
 
 

 

 

GODZILLA AGAINST MECHAGODZILLA

Les scientifiques de l'équipe Anti-Mégalosaurus développent un nouveau Mechagodzilla à partir de l'ADN du squelette du Godzilla original, trouvé au fond de la mer. Le Mechagodzilla est une machine invincible qui possède l'arme la plus puissante de l'histoire: "Le Zéro Absolu". Superbe. Probablement le film de Godzilla le mieux réussi.

Sci-Fi / Monstres - Japon 2002
Un film de Masaaki Tezuka
DVD: Columbia / Tristar [2004]
Langues: Japonais / Anglais
Sous-titres: Français
Image: Widescreen [2.35:1]
Son: Dolby 5.1
 
 

 

 

GODZILLA TOKYO SOS

Suite de Godzilla Against Mechagodzilla. Après les aventures du dernier film, Mechagodzilla reprend du service afin de tenter une fois de plus de détruire le roi des monstres... Il recoit cette fois l'aide surprise de Mothra!!!  Hé oui, Tokyo sera encore une fois dévastée!  Maquettes géniales et combats fulgurants; que demander de plus?

Sci-Fi / Monstres - Japon 2003
Un film de Masaaki Tezuka
DVD: 50th Anniversary, Columbia / Tristar [2004]
Langues: Japonais / Anglais
Image: Widescreen [2.35:1]
Son: Dolby Digital
Suppléments: Behind the Scenes
 
Retour à l'index...